Home / Mes analyses / Afrique / L’intelligence artificielle Un outil marketing indispensable pour les prédictions comportementales

L’intelligence artificielle Un outil marketing indispensable pour les prédictions comportementales

On peut résumer l’IA à un système, des logiciels ou algorithmes qui traiteront des taches qui ne peuvent être traitées par l’humain pour des questions de coûts de volumes de délais ou de qualités.

IA ou Intelligence augmentée, permet avant tout de répertorier de très nombreux faits, actions, et engagements, et d’analyser les interactions entre différentes sollicitations, les corréler et d’en tirer des enseignements qui déboucheront sur une réaction une adaptation ou une prévision.

IA ou Intelligence augmentée est à la fois descriptive c’est-à-dire qu’elle analyse ce qui c’est déjà produit, mais est aussi prédictive c’est-à-dire qu’elle exploite l’existant et en tire des enseignements permettant d’anticiper un événement.

Lire la suite: https://bernard-jomard.com/2019/11/19/demain-des-algorithmes-decideront-ils-pour-nous-%ef%bb%bf/

Check Also

Chine qui profite de la crise grecque pour prendre le contrôle des ports européens

Et, il y a déjà bientôt 10 ans, le port du Pirée est passé sous le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *